jeudi 8 mai 2014 par AIP

Abidjan - Les 3ème Jeux de la CEDEAO 2014 prévus du 20 au 31 août ont délocalisé de Yamoussoukro à Abidjan, ont annoncé mercredi les organisateurs qui estiment que les infrastructures sportives de la capitale politique sont inappropriées.

Cette annonce a été faite en marge de la 2ème réunion de la commission technique des jeux composés des experts du Centre de développement de la jeunesse et des sports de CEDEAO (CDJS) et des agents du ministère ivoirien en charge des sports.

Selon le Directeur général des sports, Sekongo Daouda, ce report est essentiellement dû au cours délai dont dispose la Côte d'Ivoire pour doter Yamoussoukro d'infrastructures viables. "Faire les jeux à Yamoussoukro nécessitait d'énormes travaux notamment la construction d'une piste d'athlétisme, à l'institut polytechnique. Vu le délai, nous ne pouvons pas terminer les travaux à temps" a-t-il précisé.

La délégation de la CEDEAO a procédé à une visite des infrastructures sportives d'Abidjan à savoir le Parc des sports, le Palais des sports, le stade Félix Houphouët-Boigny et le Forum de l'Université de Cocody.

Au terme de cette tournée, les experts de chaque discipline feront des observations pour améliorer les choses. Ils plancheront également sur le programme des compétitions, la liste des arbitres avant de faire des recommandations spéciales au ministère des sports pour la bonne tenue de ce rendez-vous.

Les jeux de la CEDEAO auront six disciplines au menu, à savoir, l'athlétisme, la boxe, la lutte, le volleyball, le handball et le basketball.

kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023