vendredi 9 mai 2014 par Jeune Afrique

Quatre dirigeants du FPI, dont son président Pascal Affi N'Guessan, ont été convoqués jeudi par la gendarmerie ivoirienne au Plateau, à Abidjan. L'appel du parti d'opposition au boycott du recensement général, et les troubles qui en ont découlé, semblent être à l'origine de cette audition.
Les dirigeants du Front populaire ivoirien (FPI, pro-Gbagbo, opposition) ont été convoqués par la section Recherches de la gendarmerie ivoirienne, ce jeudi 8 mai à 10h. Le président du parti, Pascal Affi N'Guessan, les vice-présidents Marie Odette Lohorougnon et Richard Kodjo, ainsi que le secrétaire général, Laurent Akoun, ont répondu présents. Ce dernier a affirmé à Jeune Afrique que l'audition était motivée par une "enquête judiciaire".
Très remontés contre cette convocation, une cinquantaine de partisans du FPI se sont rassemblées devant le bâtiment du quartier général de la gendarmerie situé au Plateau pour soutenir leurs dirigeants. Ils ont été dispersés par les forces de l'ordre qui ont utilisé des gaz lacrymogène. En début d'après-midi, les responsables du parti étaient toujours en cours d'audition. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023