vendredi 9 mai 2014 par AIP

Abidjan - Le gouverneur du district d'Abidjan, Robert Beugré Mambé a salué, jeudi, à Abidjan, la "solidarité" des pays membres de l'association internationale des régions francophones (AIRF), qui selon lui, est un "instrument de développement".

"Nous lisons votre présence, chers amis venus de tous les pays d'Afrique, comme le signe d'un encouragement et d'une vision structurée autour d'une des valeurs de solidarité et de complémentarité", a déclaré M. Mambé, à l'ouverture du 4e séminaire de l'AIRF.

Il a exhorté les participants à ces assises à "renforcer davantage cette solidarité, qui, estime-t-il, est un "instrument de solidarité" entre les nations. Selon le gouverneur Mambé, la présence de nombreux ambassadeurs et personnalités à Abidjan doit "encourager, honorer et fouetter notre orgueil et nous oblige à des résultats".

Car ce regroupement, a-t-il relevé, "porteur des espérances de nos régions, de nos nations va offrir aux habitants des espaces d'expression plurielle".

En outre, a indiqué M. Mambé cette assemblée, qui ouvre les portes du progrès sectoriel et dynamique au plus grand nombre de collectivités, doit apporter aux populations des "réponses à la problématique d'acquisition de meilleures conditions de vie".

Cette association, créée en 2002, rassemble 150 régions de 28 pays francophones. Elle multiplie les actions de coopération décentralisées dans différents domaines notamment la promotion de la francophonie, le développement économique et solidaire, le partage de bonnes pratiques dans la gouvernance locale.

ik/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023