vendredi 9 mai 2014 par AIP

Abidjan ? Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Alain Lobognon assure que le sélectionneur actuel de l'équipe nationale de football, Sabri Lamouchi, est celui qu'il faut pour la Côte d'Ivoire.

Lamouchi est le seul coach qu'il faut à la Côte d'Ivoire aujourd'hui , a déclaré, jeudi, le ministre Alain Lobognon intervenant sur le thème "Brésil 2014, préparatifs, objectifs et ambitions des Eléphants de Côte d'Ivoire . Il s'exprimait à l'occasion de la tribune d'échange de la presse ligne dénommée En ligne avec , organisée par Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI).

M. Lobognon a surtout invité la Fédération ivoirienne de football (FIF) à laisser le sélectionneur faire son travail. Laissez notre coach national remporter sa coupe avec notre équipe , a-t-il lancé, indiquant que l'heure n'est plus au choix du sélectionneur mais à la mobilisation des joueurs.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a affirmé que tous les Ivoiriens sont responsables du jeu de l'équipe nationale. La Côte d'Ivoire peut arriver en demi-finale , a-t-il ajouté, optimiste. Il a, par ailleurs, exprimé son penchant pour les entraîneurs locaux.
Le sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire, depuis son arrivée à la tête de l'équipe nationale ivoirienne, est sujet à de nombreuses critiques, indique-t-on.

kkf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023