vendredi 9 mai 2014 par APA

Alain Lobognon, ministre de la promotion de la jeunesse, des sports et des loisirs a annoncé, jeudi, la fermeture des centres de formation de football au profit de lycées sportifs pour mieux organiser la formation de l'élite sportive de demain en Côte d'Ivoire.

Ces centres de formation qui ne le sont que de nom, contribuent pour beaucoup à la déscolarisation de nos enfants qui préfèrent passer leurs temps sur un espace nu que des quidams érigent en centre de formation , s'est indigné Alain Lobognon qui s'exprimait à la tribune d'échange dénommée En ligne avec initiée par le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (REPPLCI) dont il était l'invité autour du thème Brésil 2014, préparatifs, objectifs et ambitions des Eléphants de Côte d'Ivoire .

On ne peut pas prendre les enfants, les regrouper sur un terrain vague et dire que c'est un centre de formation. Non, ce sont des filières pour contraindre nos jeunes à l'immigration où on leur promet des contrats mirobolants dans les pays du Maghreb et dieu seul sait comment ces jeunes livrés à eux-mêmes souffrent dans ces pays a, également, dénoncé M. Lobognon.

Pour règlementer la formation de l'élite de demain , l'Etat ivoirien, selon le ministre des sports, va construire des lycées sportifs qui formeront non seulement des athlètes de haut niveau mais aussi des encadreurs dont des arbitres dans toutes les disciplines sportives a-t-il poursuivi, annonçant la fermeture des centres de formation .
HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023