vendredi 9 mai 2014 par APA

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et des loisirs, Alain Lobognon a estimé, jeudi, que la Côte d'Ivoire a plus besoin d'une équipe de gagneurs qu'une constellation de vedettes.

Invité de la tribune d'échange du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI), autour du thème central Brésil 2014, préparatifs, objectifs et ambitions des Eléphants de Côte d'Ivoire , Alain Lobognon a laissé entendre que la Côte d'Ivoire a besoin d'une équipe de gagneurs et non d'une constellation de vedettes .

Pour cela, a-t-il expliqué, il faut ouvrir la saine concurrence au sein de la sélection tricolore.

Pour la troisième participation d'affilée de la Côte d'Ivoire à une phase finale de coupe du monde de football dont le coup d'envoi est prévu pour le 12 juin au Brésil, M. Lobognon a indiqué que la balle est, désormais, dans le camp des joueurs.

L'Etat a joué sa partition en mettant à disposition les ressources demandées par la Fédération ivoirienne de football (FIF) , rappelant que les primes des Eléphants ont été payées et qu'il ne reste que la communication de la liste des 23 sélectionnés pour que chaque joueur touche son argent.

C'est une enveloppe globale de 2,6 milliards FCFA que le gouvernement a dégagée pour eux pour ne pas qu'on vienne nous dire ici que c'est parce qu'ils n'ont pas reçu leur argent qu'ils n'ont pas bien joué a-t-il souligné avec humour.

Toutefois, le premier sportif du pays a exhorté le capitaine Didier Drogba et ses coéquipiers à honorer le drapeau national, signe qu'ils jouent pour leur pays et non pour leur club respectif .

Pour ce qui concerne le coach Sabri Lamouchi, le ministre Alain Lobognon a fait, également, savoir, quoiqu'il aurait préféré un technicien local à la tête de l'encadrement technique des Eléphants, le Franco-tunisien est le seul coach qu'il faut à la Côte d'Ivoire aujourd'hui , soulignant que l'heure n'est plus au choix du sélectionneur mais à la mobilisation générale autour de la sélection nationale qui peut atteindre, selon lui, le stade des demi-finales .

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023