mardi 13 mai 2014 par Autre presse

L'Ivoirien Abdul-Aziz Koné entre l'histoire de Temple University a Philadelphie, en étant le tout premier étudiant à temps plein à obtenir la prestigieuse certification CISA.
La certification sanctionne à la fois la réussite à l'examen (200 questions en 4 heures) et la validation de cinq années d'expérience dans le domaine de compétences, audit informatique ou sécurité. La certification CISA permet de travailler dans l'audit informatique dans des grandes entreprises et des cabinets à l'international puisqu'elle est reconnu dans le monde entier.

Entrer dans l'Histoire de cette prestigieuse université en étant le tout premier étudiant à obtenir le CISA, l'heureux lauréat le qualifie comme une grande surprise , à laquelle il ne s'y attendait pas .

Ce succès, Abdul-Aziz Koné le doit à une organisation et une méthode de travail caractérisées par la rigueur et la discipline dans le travail. Ce qui lui valut de réussir en une année, avec une moyenne 3.6/4 (18/20), le Master of Science in IT Auditing and Cyber-Security offert par le département du Management of Information System de Temple University.

Je me sens honoré et très reconnaissant au Seigneur quand je regarde mon parcours. Surtout en considérant d'où je viens et où je suis aujourd'hui, a déclaré le jeune prodige Abdul-Aziz Koné, qui a fait son enfance dans la grande commune d'Abobo.

Abdul-Aziz Koné est diplômé depuis Janvier 2013 de Fox MIS et travaille comme Auditeur Informatique Senior chez Morgan Stanley, l'une des plus importantes firmes financières au monde. Dans sa première année avec la Firme Financière, il réussit l'exploit d'obtenir un award des Directeurs du département d'Audit.

Il établit ainsi un précédent important pour tous les étudiants qui aspirent à obtenir des distinctions similaires.

Avant de son départ pour les États-Unis, Abdul-Aziz Koné, occupait la fonction de Product and Innovation Manager dans une compagnie de télécommunication à Abidjan. Ou également à en croire ses collègues et amis, il a non seulement participer à me mettre la compagnie sur pied mais aussi à réaliser d'importants projets au département Marketing.

Le Gouvernement ivoirien qui ambitionne de faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent à l'horizon 2020 gagnerait à créer des conditions plus favorables au retour de ces cerveaux ivoiriens disséminés à travers le monde, dont l'apport reste indéniable dans le processus de développement du pays. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023