mardi 13 mai 2014 par APA

Le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro a fait, lundi soir, une révélation sur la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011 qui a occasionné plus de 3000 morts.

"En mars 2011, quand il fallait cavaler (...) pour arriver à Abidjan, j'ai dormi à N'zianouan (localité située à environ 100 km au Nord d'Abidjan) ", a révélé M. Soro lors d'un meeting à Tiassalé, chef lieu de département dont dépend N'zianouan.

"Les populations de N'zianouan, mon tuteur (...) ont prié pour que je rentre à Abidjan victorieux", a-t-il ajouté en rendant un vibrant hommage aux populations de ce village carrefour, traversé par l'autoroute du Nord.

Guillaume Kigbafori Soro, également leader de l'ex-leader rébellion ivoirienne des Forces Nouvelles, a entamé, samedi, une visite dans la région de l'Agnéby-Tiassa (Agboville et Tiassalé) qui l'a déjà conduit dans les départements de Sikensi et de Tiassalé. Lors des meetings animés dans ces localités, il a invité les populations au pardon, à la paix et à la réconciliation.

Mardi, M. Soro est attendu dans le département de Taabo avant de se rendre à partir de mercredi dans les localités du département d'Agboville. Cette tournée politique s'achève, samedi, par un meeting dans la commune d'Agboville.

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023