jeudi 15 mai 2014 par AIP

Abengourou - La coopérative agricole AMANHIA d'Amélékia (COOPAAME) a réalisé un bénéfice net d'environ 6,3 millions FCFA au cours de l'exercice 2013 pour une production d'environ 630 tonnes de cacao, selon un bilan présenté mercredi en assemblée générale.

Le président du conseil d'administration (PCA), Eba Aka Méléki, a félicité les membres de cette organisation professionnelle agricole dont les "efforts inlassables" ont permis de réaliser ce résultat "satisfaisant" malgré les difficultés de tous ordres tout en déplorant le manque d'esprit coopératif de certains adhérents qui "préfèrent livrer leur production ailleurs qu'à la COOPAAME".

Il s'est également réjoui de la bonne qualité du cacao commercialisé par la structure dont il a la charge. "Notre satisfaction vient également du fait que tous nos produits ont reçu la certification FAIRTRAIDE et UTZ qui nous a valu des primes", s'est-il réjoui, invitant les producteurs à continuer à relever ce défi de la qualité cher à leur organisation commune.

Le premier responsable de la COOPAAME a, par ailleurs, salué le "geste de haute portée sociale" de la directrice générale du conseil du café-cacao, Massandjé Touré- Litse, qui a fait don de 400 kits scolaires à leurs progénitures.

Dans les perspectives, M. Eba Aka Méléki a annoncé l'achat de deux nouveaux véhicules de ramassage de 3,5 tonnes chacun, en vue d'accroître les capacités de collecte de la coopérative et augmenter son gain financier.

rkk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023