jeudi 15 mai 2014 par AIP

Abidjan - La fédération ivoirienne de football (FIF), en dépit de la première journée des matchs de poules de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) où sont engagés deux clubs ivoiriens, a programmé pour samedi, la tenue de trois affiches de la 22 ème journée de la ligue 1.

Au stade municipal de Yamoussoukro, le Club Omnisports de Bouaflé (14è, 10 pts), aux portes de la relégation, sera aux prises avec la Société Omnisports de l'Armée (4è, 35 pts) qui réalise une belle saison. Une rencontre très difficile pour le club de la capitale de la Marahoué quand l'on sait que le maintien n'est plus l'objectif premier des militaires qui s'affichent comme un prétendant au titre.

L'autre candidat sérieux à la couronne reste le Sporting Club de Gagnoa (3è, 43 pts) qui reçoit le Club Omnisport de Korhogo (9è, 25 pts) au stade Victor Biaka Boda. A une seule longueur du leader qu'est le Séwé Sports de San Pedro, le Sporting Club n'a plus droit à l'erreur et cela passe par une belle victoire impérative de toutes les rencontres restantes. Mais le CO Korhogo dont le maintien n'est pas encore un acquis ne viendra pas en victime résignée.

La dernière rencontre opposera l'Union Sportive des clubs de Bassam (11è, 23 pts) au Stella Club d'Adjamé (7è, 25 pts). Après avoir tenu la SOA en échec, les insulaires de Grand-Bassam qui accueillent les magnans au parc des sports de Treichville ont besoin de victoire pour se mettre à l'abri de la relégation; mais le Stella Club qui, a plié l'échine contre l'Africa Sports d'Abidjan, a le droit de faire mieux.

Toutes les rencontres de la 22 ème journée

CO Bouaflé ? SOA
Sporting de Gagnoa ? CO korhogo
USC Bassam ? Stella Club
AFAD d'Abidjan ? ASI d'Abengourou (lundi)
JCA Treichville ? AS Tanda (lundi)
ASEC Mimosas ? AS Denguélé (mercredi)
Africa Sports ? Séwé Sports (jeudi)

fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023