jeudi 15 mai 2014 par AIP

Agboville - Soro Kigabfory Guillaume, président de l'Assemblée nationale (Pan) exhorte le peuple Abbey d'Agboville, à "s'inscrire résolument dans la réconciliation", affirmant, "nous ne concevons pas un pays dans l'exclusion".

Lors du meeting qu'il a animé, mercredi, à Grand Morié, deuxième étape de sa tournée dans le département d'Agboville, Guillaume Soro a invité le peuple Abbey à "venir prendre le train du développement".

Il a enjoint la chefferie à continuer de sensibiliser la population, afin qu'elle adhère aux idéaux de paix et de réconciliation. Le PAN avait à ses côtés la veuve de feu Ernest Boka, dont la disparition a longtemps cristallisé les rapports des Abbey aux différents pouvoirs.

Guillaume Soro a expliqué que "ce qui unit les peuples de Côte d'Ivoire, c'est le développement et non la politique", affirmant "la quête permanente de cette politique de développement est la vision du président Ouattara pour l'ensemble de la Côte d'Ivoire".

Le chef du parlement a annoncé que le chef de l'Etat viendra lui-même rendre une visite au peuple Abbey, auquel il compte apporter le développement. "Il m'a chargé de vous le dire", a-t-il précisé.

Grand Morié était la seconde étape de sa tournée dans le département d'Agboville, qui prend fin samedi par un giga meeting à Agboville.

dd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023