jeudi 15 mai 2014 par APA

Ouagadougou (Burkina Faso) -
La Côte d'Ivoire est parmi les équipes africaines celle qui a apparemment la meilleure chance de faire une bonne prestation au Mondial brésilien, a pronostiqué l'attaquant camerounais Samuel Eto'o Fils qui rencontrait, jeudi, la presse burkinabè au terme d'un séjour de 72h à Ouagadougou.

''La Côte d'Ivoire a un très bon groupe, mais je ne suis jamais conforme avec ce qu'il y a et je me dis, toutes les nations qualifiées à cette coupe du monde ont des possibilités d'aller très-très loin'', a toutefois ajouté le sociétaire de Chelsea (Angleterre).

?'Pourquoi pas rêver qu'une nation africaine, pour une fois, gagne la coupe du monde ? On ne nous attend tellement jamais que même ce rêve n'est même plus permis'', a-t-il dit-il non sans ajouter : ?'le rêve est le début de toute réussite''.

Au sujet du Cameroun, Eto'o a déclaré : ?'nous sommes dans un groupe compliqué mais même si vous êtes favoris comme le Brésil, tout peut mal se passer. C'est un sport qui ne connait la victoire du pauvre ni celle du riche''.

?'Il faut croire en ses possibilités et se dire que vous allez recevoir des coups, mais vous aurez l'occasion d'en donner aussi. Maintenant, conseille-t-il, il faut savoir placer votre coup et savoir se défendre''.

Pour cette coupe du monde Brésil 2014, la Côte d'Ivoire est logée dans le groupe C avec la Grèce, le Japon et la Colombie pendant que le Cameroun se retrouve avec le pays organisateur, le Brésil, la Croatie et le Mexique.

La coupe du monde se déroulera dans le pays du roi Pelé du 12 juin au 13 juillet 2014.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023