jeudi 15 mai 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara a apposé, jeudi, sa signature sur le ballon "protège le goal", s'inscrivant dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la lutte contre le SIDA, organisée par l'ONUSIDA à la faveur de la coupe du monde de football 2014.

Cette signature s'est déroulée au palais présidentiel du Plateau en présence d' une délégation de l'ONUSIDA conduite par Djibril Diallo, Conseiller Principal de Michel Sidibé Directeur Exécutif de cette Organisation.

Selon M. Diallo, cette étape ivoirienne, après celles du Cameroun et du Nigeria, est très importante, d'une part, à cause du rôle que jouent les Eléphants de Côte d'Ivoire dans le football africain et mondial, et d'autre part, à cause du leadership du Président Alassane Ouattara en Afrique.

"En apposant sa signature sur le ballon +protège le goal+ qui fera le tour du monde, le Chef de l'Etat Alassane Ouattara marque ainsi sa solidarité avec cette campagne de sensibilisation à la lutte contre le SIDA", a-t-il expliqué selon une note d'information de la présidence ivoirienne transmise à APA.

Le but de cette initiative du système des Nations Unies dont le lancement mondial est prévu le 09 Juin prochain, à Salvador De Bahia, au Brésil, à l'occasion de la Coupe du monde FIFA 2014, est de parvenir à zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination et zéro décès lié au SIDA.

Pour cette coupe du monde Brésil 2014, la Côte d'Ivoire est logée dans le groupe C avec la Grèce, le Japon et la Colombie. La coupe du monde se déroulera dans le pays du roi Pelé du 12 juin au 13 juillet 2014.

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023