samedi 17 mai 2014 par AIP

Bouaké - La phase finale du tournoi de football scolaire des moins de 15 ans, organisé par Coca-Cola en partenariat avec l'Office ivoirien des sports scolaires et universitaire (OISSU), a débuté, vendredi, à Bouaké, en présence de l'international camerounais Samuel Eto'o, parrain de la cérémonie.

Empêché par un groupe de jeunes hystériques, difficiles à canaliser par les forces de l'ordre, le parrain n'a pu descendre de la tribune pour donner le coup d'envoi du tournoi dénommé Copa Coca-Cola 2014.

Ce sont les autres autorités présentes qui ont donné le coup d'envoi de cette compétition qui met aux prises six équipes issues de six régions de la Côte d'Ivoire qualifiées pour cette phase finale, au terme des manches éliminatoires jouées entre les différentes régions du pays.

Il s'agit des équipes des régions du Poro, du Loh-Djiboua, de l'Indenié-Djuablin, du Haut-Sassandra, des Grands-ponts et du Cavally.

Elles vont s'affronter durant une semaine à l'issue de laquelle le meilleur emportera le trophée de la deuxième édition Copa Coca-Cola initiée en 2013.

Le directeur de cabinet du ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, M. Moumouni Sylla, le directeur général de la Vie scolaire, M. M'Bra Nicolas, le directeur général de l'OISSU, Koné Mamadou Souleymane, et le premier adjoint au maire de Bouaké, M. Ouattara Zoumana, ont salué et encouragé l'initiative de cette compétition sportive qui contribue à l'éducation et à la promotion de la jeunesse.

Le directeur général de l'OISSU a invité les fédérations et les icônes ivoiriennes, telles que Didier Drogba, Yaya Touré, Touré Kolo et Murielle Ahouré, à venir soutenir la promotion des sports scolaires et universitaire, à l'instar de Samuel Eto'o.
Le directeur de la Franchise Afrique de l'Ouest de Coca-Cola, M. Zavier Bouyer, a signifié que, bien plus qu'un simple tournoi de football, cette compétition est "la célébration de la jeunesse, une jeunesse dynamique qui bouge".
Le tournoi Copa Coca-Cola met uniquement en compétition des équipes régionales composées d'élèves.

La finale de la première édition 2013 disputée à Gagnoa a été remportée par la région du Sud-Comoé face au Cavally. Le meilleur joueur, Ouabio Toudjilahin Serge, de l'équipe du Cavally a reçu symboliquement des mains de Samuel Eto'o sa récompense. Il a bénéficié d'un billet d'avion et d'un séjour, tous frais payés par Coca-Cola, au Brésil pour assister au Mondial 2014.

Nbf/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023