samedi 17 mai 2014 par AIP

Daloa - Le lycée moderne 2, construit dans le cadre du programme présidentiel d'urgence (PPU), a été inauguré vendredi, présence du général de corps d'armée Gueu Michel qui a apporté, en qualité de parrain, un appui financier de 1.000.000 FCFA à l'établissement scolaire bâti sur une superficie de huit hectares.

Représentant le ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, M. Soro N'golo, a relevé l'impact positif du PPU au moment où l'insuffisance de places devient un problème de plus en plus préoccupant pour le système éducatif ivoirien qui se veut pourtant ouvert à tous.

En permettant la réalisation de 10 collèges dont celui de Daloa et plus de 1.400 classes primaires en 2013, le PPU a été assurément une initiative louable. En ce qu'il projette, a-t-il dit, pour l'année 2014, la construction de 1.500 classes et d'une trentaine de collèges sur l'étendue du territoire national.

Ouvert en octobre 2013 après quelques travaux, le collège moderne 2 de Daloa dispose, pour ses quatre classes de 6ème d'un effectif de près de 300 élèves.

Sa vocation, selon le représentant de Mme la DRENET, est de décongestionner les effectifs pléthoriques des établissements publics de la place et de rapprocher l'école des populations.

Pour bien tenir cette feuille de route, l'établissement a besoin de certaines commodités telles que l'eau, l'électricité et le téléphone qui ont fait l'objet de doléances adressées par le principal du collège, Mme Koffi Eléonore, au parrain et aux autorités compétentes.

Des sketchs sur les grossesses en milieu scolaire et la récompense des meilleurs élèves de la première promotion (2013-2014) ont également meublé la cérémonie d'inauguration du nouvel établissement exposé à l'insécurité du fait de son éloignement de la ville.

Yy/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023