samedi 17 mai 2014 par AIP

Dimbokro ? Le président du Conseil régional du N'Zi, N'Guessan Koffi Bernard, parrain de la 2ème édition de la journée de l'excellence de l'inspection de l'enseignement primaire et préscolaire (IEP) de Dimbokro, vendredi, a encouragé Mme l'inspecteur Ahoti née N'Guessan Yah "à sortir Dimbokro de la dernière place au classement national 2013".

Aux sollicitations de l'inspecteur de l'enseignement primaire et préscolaire (IEP), "pour de meilleures conditions d'apprentissage pour les élèves et de travail pour les enseignants", le parrain a brandi les meilleurs résultats de fin d'année qui pourraient l'encourager à y faire face.

"Les difficultés énumérées seront examinées et trouveront satisfaction au fur et à mesure. Je souhaite que Dimbokro sorte du rang honteux de dernier au plan national, lors des examens de fin d'année 2014, et je serais très heureux et plus encouragé à accéder à toutes vos doléances comme cadeau au bout de cet effort", a indiqué le président N'Guessan Koffi Bernard.

Pour le président du conseil régional du N'Zi, "l'excellence doit être aujourd'hui dans tous les secteurs d'activités".
"Vous, animateurs du secteur de l'éducation, aidez-nous à y parvenir... L'émergence à l'horizon 2020 que prône le chef de l'Etat commence par là aussi", a-t-il fait remarquer.

Le secteur pédagogique centre de l'IEP de Dimbokro compte 2.089 élèves répartis dans 13 écoles, dont environ 55% dans la ville.

La journée de l'excellence célébrée vendredi n'a concerné que les écoles de cinq villages du secteur pédagogique centre, a-t-on souligné.

Zgrp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023