samedi 17 mai 2014 par AIP

Abidjan - Les jeunes du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle) ont exprimé, samedi à l'espace Coca-cola du Plateau (Abidjan-Centre), leur volonté de voir leur parti investir un candidat à l'élection présidentielle de 2015, précisant que ce candidat devrait être un "militant actif".

"Nous, jeunes du PDCI-RDA, (...) exprimons haut et fort notre volonté d'avoir un candidat du PDCI-RDA à l'élection présidentielle de 2015 ; prions de ce fait, le président Henri Konan Bédié à appliquer la résolution du 12ème Congrès, exigeant la présentation de la candidature d'un militant actif", indique une "motion" lue par une jeune militante de la Jeunesse du parti (JPDCI), Mariette Konan, au terme d'une réunion des coordonnateurs départementaux et communaux de cette "structure spécialisée" du parti.

En présence du chef du secrétariat exécutif du PDCI, Maurice Kakou Guikahué, et du secrétaire exécutif chargé des Jeunes, Kamagaté Brahima, initiateur de cette rencontre, les participants ont également appelé à "faire bloc autour du président Bédié", "dans le souci d'un PDCI-RDA toujours plus fort".

Lors de la cérémonie d'ouverture, Kamagaté Brahima s'est engagé à "ratisser plus large" au sein de la jeunesse ivoirienne, et organiser les jeunes du PDCI "pour la conquête et la gestion du pouvoir d'Etat en 2015".

La prochaine élection présidentielle en Côte d'Ivoire est prévue pour octobre 2015. Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé sa candidature à ce scrutin, et exprimé son souhait d'être soutenu par le PDCI, principal allié de son parti, le Rassemblement des républicains, au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

(AIP)
tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023