lundi 19 mai 2014 par AIP

Abidjan - La première journée de la phase de poules de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), disputée samedi et dimanche, sur des stades du continent, n'a pas réussi aux clubs ivoiriens qui ont réalisé des résultats nuls.

Dimanche, au stade Robert Champroux de Marcory, dans la poule B, le Séwé Sport de San Pedro n'a pu venir à bout de la formation tunisienne de l'Etoile Sportive du Sahel de Sousse et s'est contenté d'un nul (1-1).
C'est sur ce même score (1-1) que l'Asec Mimosas, qui était en déplacement samedi au Mali, pour le compte de la poule A, a été coincé par le club local de l'Association Sportive du Real de Bamako, sur ses installations du stade Modibo Kéita de Bamako.

Au regard de ces résultats des représentants ivoiriens, c'est l'Asec Mimosas qui aurait réalisé la bonne opération de la journée, car les poulains de Me Roger Ouégnin ont arraché un point à l'étranger et c'est bon à prendre. Si l'Asec Mimosas gagne les trois autres matchs qu'ils disputeront au stade Félix Houphouët-Boigny, logiquement, les portes des demi-finales s'ouvriront grandement à lui.

En revanche, l'équation sera difficile à résoudre pour le Séwé Sport de San Pedro qui est contraint dorénavant d'aller réaliser un coup de tonnerre en terre étrangère pour rattraper les deux points perdus à Abidjan, à travers son nul. Dans cette poule B, Al Ahly est en tête suite à sa victoire (2-0) sur le Nkana Red Devils.

Tous les résultats de la première journée
Poule A
AS Real Bamako ? Asec Mimosas 1-1
AC Léopards ? Coton Sport reporté

Poule B
Al Ahly ? Nkana Red Devils 2- 0
Séwé de San Pedro ? Etolie du Sahel 1-1
(AIP)
Fmo/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023