lundi 19 mai 2014 par APA

L'ancien Président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Mamadou Koulibaly, a plaidé, dimanche, pour une Commission électorale indépendante (CEI) dirigée par la société civile indépendante des partis politiques et du gouvernement .

Il faut qu'on laisse la CEI le soin d'être dirigée par la société civile () que les membres du gouvernement sortent de la CEI, que les partis politiques sortent de la CEI () , a souhaité M. Koulibaly, également président de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER, opposition).

Le groupe parlementaire du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, ancien parti unique) a rencontré, vendredi, la conférence des présidents de l'Alliance des forces démocratiques (opposition pro-Gbagbo) pour recueillir son avis avant le prochain examen du projet de loi portant réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) par l'Assemblée nationale.

La nouvelle CEI sera recomposée de 17 membres dont 1 représentant du président de la République, 4 pour les partis au pouvoir, 4 pour les partis de l'opposition, 4 pour la société civile et 4 représentants de l'administration contre 13 dans le projet initial.

L'examen du projet de loi portant réforme de la CEI par les députés ivoiriens a été reporté à deux reprises pour cause de calendrier de l'Assemblée nationale.

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023