mardi 20 mai 2014 par AIP

Boundiali - Des cadres et populations de Gbémou, village du département de Boundiali (Nord, région de la Bagoué) ont expressément condamné de l'excision dans leur hameau, invitant leurs "parents" à abandonner définitivement cette pratique.

Lors de l'assemblée générale de la mutuelle pour le développement de Gbémou, au foyer des jeunes dudit village, certaines personnalités en ont profité pour sensibiliser l'assistance sur ce fléau.

Le président de la mutuelle, appuyé par le chef de terre, Koné Nado, et certains cadres, a surtout insisté sur la répression de l'excision par la justice, tout en évoquant les risques encourus par les victimes.

En excisant nos filles, vous les exposez à des divorces plus tard. Car, il y a une différence entre une femme excisée et une femme non excisée , a expliqué le chef Koné Nado.
La pratique de l'excision a été interdite en Côte d'Ivoire depuis 1998. En juillet 2012, neuf femmes ont été, pour la première fois, condamnées à des peines d'une année d'emprisonnement et à 50 000 FCFA d'amende pour des mutilations génitales féminines à Katiola, dans le Centre-nord du pays, rappelle-t-on.

(AIP)
kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023