mardi 20 mai 2014 par APA

Les excursions de masse et individuelles à but non éducatif sont temporairement suspendues dans la ville historique de Grand Bassam ainsi que les villages de Mondoukou et Azzuretti, indique un arrêté du Préfet du Département, Mathias Djoman Beudjé, transmis, lundi soir, à APA par le ministère ivoirien de la communication.

Le Préfet du Département de Grand-Bassam porte à la connaissance de la population qu'en raison des dérives constatées ces dernières semaines sur les plages et dans les avenues de la ville historique, classée patrimoine mondial de l'UNESCO et portant sérieusement atteinte à la quiétude des populations locales, aux activités touristiques ainsi qu'à la notoriété de la ville , stipule l'arrêté.

Selon M. Beudjé, cette décision déjà prise en novembre 2013, ne vise pas les personnes régulièrement enregistrées dans les réceptifs hôteliers de la place, les touristes et les visiteurs des monuments historiques qui bénéficieront d'un encadrement des services municipaux et étatiques compétents .

Le Préfet s'excuse pour les désagréments qui pourraient résulter de l'application de cette mesure qui n'a d'autre finalité que de préserver la quiétude des populations et la qualité du séjour à Grand-Bassam , conclu le texte.


LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023