mercredi 21 mai 2014 par Afrik.com

Retenu dans la pré-sélection de Sabri Lamouchi pour disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil, Jean-Daniel Akpa Akpro devrait sauf retournement de situation être au Brésil. Une première pour le défenseur toulousain de 21 ans, qui a fait par de son excitation lors d'un entretien sur le site officiel de la FIFA.
Que représente une Coupe du monde au Brésil ?

C'est un rêve de gosse. Jamais de ma vie je n'aurais imaginé vivre un tel évènement à 21 ans seulement. Je ne réalise pas encore, mais ce n'est que du bonheur. Le Brésil, c'est le pays du football. Beaucoup de ceux qui font l'Histoire de ce sport sont Brésiliens. Franchement, ce n'est que du bonheur.

Que peut légitimement viser la Côte d'Ivoire à cette occasion ?

Nous avons un groupe qui est très ouvert (Grèce, Colombie et Japon, ndlr). Si on est sérieux on devrait pouvoir sortir de ce groupe haut la main. On a des joueurs de qualité. Le premier match face au Japon sera déterminant pour bien lancer la compétition. Par rapport au continent africain, nous avons un challenge à relever pour porter haut les couleurs de l'Afrique. Et puis plusieurs joueurs de notre équipe vont quitter la sélection après cette Coupe du monde comme Drogba, Kolo Touré ou Didier Zokora, et tout le monde à très envie de marquer le coup. ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023