jeudi 22 mai 2014 par Le Democrate

Vingt-cinq (25) coaches de jeunes de Côte d'Ivoire issus de divers clubs, sont en séminaire de formation à Sol Béni, depuis le mardi 20 mai 2014. Et ce, jusqu'au samedi prochain.

Durant cinq jours, ils apprendront toutes les techniques liées à leur métier. Techniques que leur apprendront Jean-Marie Conz, Jean-Michel Bénézet (Dtn Fifa) et Ashler Hans Rudolf, tous experts de la Fifa. Au cours de ce séminaire dénommé cours pilote de développement du football des jeunes , les entraineurs ivoiriens seront instruits sur la technique, la tactique, la condition physique, l'animation d'une période de formation, l'aspect mental et l'adaptation des jeux au niveau des joueurs etc.

A noter que lors de l'ouverture de ce séminaire, Jean-Marie Conz a salué la Fédération ivoirienne de football (Fif) pour son engagement dans la formation de ses formateurs. Ainsi, l'expert de la Fifa a exhorté les stagiaires à être disposés pour des échanges fructueux. Nous passerons une semaine d'informations et d'échanges. Nous allons recentrer les besoins des coaches , a-t-il indiqué quand Jean-Michel Bénézet, lui, a réaffirmé son attachement à la Côte d'Ivoire.

A.M

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023