jeudi 22 mai 2014 par APA

Côte D'Ivoire - La Fédération ivoirienne de football (FIF) a appelé, mardi, à une union sacrée autour de la sélection nationale de football pour sa troisième participation d'affilée la coupe du monde de football au Brésil.

Sory Diabaté, premier Vice-président de la FIF, par ailleurs président de la Ligue professionnelle a demandé, lors d'une conférence de presse mardi, aux Ivoiriens de faire bloc autour de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire.

Je demande que tout le monde prie pour les Eléphants. Nous avons besoin de solidarité pour permettre à cette équipe d'aller le plus loin possible dans cette compétition a souligné M. Diabaté, rassurant que Bamba Souleymane, Yaya Touré et Didier Drogba se portent bien au Qatar où ils ont reçu les soins que nécessitait leur santé .

Par ailleurs, revenant sur les récentes démissions de deux membres du Comité exécutif de la FIF, Sory Diabaté a indiqué que les raisons évoquées par les démissionnaires, ne peuvent pas constituer un motif de départ .

L'absence de réunion du Comité exécutif est pallié par le comité d'urgence du fait de l'indisponibilité des membres du Comité exécutif a-t-il expliqué en déplorant que ces démissions sont faites dans la presse .

La Côte d'Ivoire, logée dans le groupe C, débutera le Mondial 2014, le 14 juin face au Japon à Recife, avant d'affronter la Colombie le 19 juin à Brasilia puis la Grèce, le 24 juin à Fortaleza.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023