vendredi 23 mai 2014 par Ministères

Le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD) a annoncé que son équipe et lui-même, seront à Abidjan au mois de Juillet 2014. C'était ce jeudi 22 mai 2014 à l'occasion de la cérémonie officielle d'ouverture des Assemblées annuelles de la BAD à Kigali. Donald KABERUKA a, par la même occasion, annoncé qu'au terme de ses 10 années à la tête de l'Institution financière africaine, il passera la main lors des prochaines Assemblées annuelles qui se tiendront l'an prochain à Abidjan.
Présent à ses Assemblées, le Dr Albert Toikeusse MABRI, Gouverneur de la BAD pour la Côte d'Ivoire. Il a au nom du Président de la République son Excellence Alassane OUATTARA, exprimé la gratitude de la Côte d'Ivoire à l'endroit des instances de décisions du Groupe de la BAD, au moment où il amorce son retour à son siège à Abidjan. La Côte d'Ivoire reste engagée à travers des reformes, la promotion de la bonne gouvernance et l'amélioration de l'environnement des affaires. C'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'elle s'apprête à accueillir les festivités du Cinquantenaire en novembre 2014 et les assemblées annuelles 2015 de la BAD , a fait savoir le Ministre ivoirien en charge du Plan.
A noter qu'étaient présents à cette cérémonie d'ouverture, en plus du Président Rwandais Paul KAGAME, SE Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République Islamique de Mauritanie, SE Ali BONGO, Président du Gabon, et Mme Nkosazana Dlamini ZUMA, Président de la Commission de l'Union Africaine (UA).

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023