lundi 26 mai 2014 par RFI

À 36 ans, Didier Drogba, légende du football ivoirien, s'apprête à disputer au Brésil sa troisième phase finale de Coupe du monde. L'une de ses dernières chances de briller avec les Éléphants. Il est actuellement avec la sélection en préparation aux Etats-Unis.

Allemagne 2006. Didier Drogba participe à sa première Coupe du Monde. La Côte d'Ivoire termine troisième de son groupe derrière l'Argentine et les Pays-Bas et Drogba sort au premier tour. En 2010, c'est rebelote... Lors de l'édition qui se tenait sur le continent africain (Afrique du Sud), les Éléphants terminent derrière le Brésil et le Portugal.

La chance brésilienne

C'est presque une session de rattrapage que va vivre au Brésil l'ancien joueur de Chelsea. Car les occasions de montrer son talent vont se faire de plus en plus rares. Drogba va-t-il profiter du Brésil pour mettre fin à la malédiction qui le poursuit avec les Éléphants ? S'il est difficile de faire de la Côte d'Ivoire un favori du tournoi brésilien, il signerait volontiers pour une présence en 8es de finale, ce qui serait une première pour la Côte d'Ivoire.

Car cette fois, le hasard a mieux fait les choses avec la Colombie, la Grèce et
le Japon, trois pays qui n'ont pas de quoi effrayer Drogba et ses coéquipiers. Pour l'icône de la Côte d'Ivoire, qui compte 101 sélections et 64 buts, l'opportunité est trop belle pour la laisser passer. Certes, Drogba n'a plus ses jambes de 20 ans. Mais avec une équipe plus que solide, il pourrait espérer au minimum passer ce premier tour. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023