mardi 27 mai 2014 par Partis Politiques

La cité balnéaire de San Pedro s'est réveillée ce matin avec dans ses murs la caravane "Un jeune, Un emploi". Le Député Alphonse SORO, accompagné de Mr Bamba Lanciné, Directeur Général du FNJ et de plusieurs membres de l'APC, sont allés comme prévu, à la rencontre des leaders de jeunesse de ladite ville.

Dans un discours de bienvenue dans une salle des fêtes de la Mairie comble de jeunes, l'adjoint au Maire de San Pedro Mr Ben Siaka, a au nom de Mr Nabo Clément remis les clés de la ville portuaire, avant de féliciter l'Honorable et son mouvement APC, pour les efforts qu'ils déploient pour la jeunesse et l'emploi.

Ces rencontres, inscrites dans le cadre de cette caravane, visent à informer les jeunes de Côte d'Ivoire concernant les possibilités de financement de projet par le FNJ initié par le Président de la République, son Excellence Mr. Allassane Dramane OUATTARA, et les avantages de l'auto-entrepreneuriat des jeunes ivoiriens.

Dans la salle de la mairie où se déroulait la rencontre, il a encore martelé son message à l'adresse de ses jeunes: " Jeunes de San Pedro, je suis venu vous dire de vous lever, de vous réveiller de votre sommeil, pour comprendre que la solution à votre emploi se trouve dans vos mains".

Devant les jeunes issus de tous les partis politiques ivoiriens sans distinctions et discriminations, il a tenu à préciser le cadre de la rencontre: "C'est une vraie séance de travail, c'est fini le temps des meetings politiques, le temps des foules à haranguer! Nous sommes venus parler aux leaders de jeunesse de tous les partis sans exception, de toutes les ethnies et de toutes les religions"

"Finit le temps des marches, sittings, grèves, bagarres et de la guerre". "Il faut que chaque jeune puisse dire voici mon emploi et le Président OUATTARA vous en donne l'opportunité" a t'il fait comprendre aux jeunes leaders.

Il exhorté les jeunes à se montrer plus volontaires, plus entreprenants puisque le Président de la République ne veut exclure personne mais plutôt aider ceux qui voudront se prendre en charge.

"On ne vous demande pas de quel parti vous êtes, on ne vous demande pas de quelle ethnie vous êtes, on ne vous demande pas si vous savez lire ou écrire, alors vous vous levez, vous avez un projet, allez vers le FNJ, maintenant il n'y a même plus de garantie, votre projet sera financé, même si vous avez plus de 35 ans".

Satisfait de la teneur du message et honorés de l'arrivée de la Caravane, les jeunes de San Pedro, ont fait part de leurs préoccupations auxquelles le DG du FNJ a donné des réponses précises notamment sur l'âge, le type de projet, le niveau des financements

Prochaine étape Lundi 26 Mai 2014 à Soubré

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023