mardi 27 mai 2014 par AIP

Bouaké - L'examen du CEPE et d'entrée en sixième a démarré, mardi, à Bouaké, dans un climat de sérénité apparent dans les centres d'examen.

Du groupe scolaire d'Air 1 au groupe scolaire ville nord, en passant par TSF4 et Koko, l'on note un calme apparent avec la présence de quelques agents de forces de l'ordre dans la cour des établissements.

Le directeur régional de l'éducation nationale et de l'enseignement technique 1 (DRENET1), M. Kékémo Daniel, après avoir visité quelques centres, a confié à l'AIP que "les choses se passent bien. Les candidats travaillent dans la sérénité".
"Leurs chances de réussir sont grandes", a-t-il déclaré, leur conseillant de continuer ainsi en évitant la fraude.

Les témoignages du président du centre du groupe scolaire Koko2, M. Koffi N'Dri Albert et celui du groupe scolaire Ville Nord, Ibrahim Sanogo, confirment le calme remarquable dans ces établissements. "Tout ce passe", ont-ils dit.

L'on a noté l'absence de sept candidats et d'un examinateur. Deux candidats souffrant de fièvre ont été pris en charge par une équipe médicale sur place.

Pour cette session du CEPE et de l'entrée en sixième, au total 19.390 candidats sont inscrits dans les deux directions régionales de l'éducation nationale et de l'enseignement technique de Bouaké. Ils sont répartis dans 75 centres.

(AIP)
nbf/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023