mardi 27 mai 2014 par AIP

Le président de l'Assemblée nationale (PAN) de Côte d'Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, a pris part, lundi à Brazzaville (République du Congo), à l'ouverture solennelle de la 22ème assemblée régionale Afrique de l'Assemblée parlementaire de la francophonie (APF).

M. Soro prononcera, lors de cette rencontre, une communication sur les mécanismes de sortie de crise, indique un communiqué du service communication du PAN.
Cette 22ème assemblée régionale examinera plusieurs sujets proposés par la VIème conférence des présidents d'Assemblée et de Section de la région tenue à Bujumbura (Burundi), les 03 et 04 avril.

Il s'agit notamment de ?'Messages des chargés de mission Amérique, Asie et Europe de l'APF''; ?'Rapport d'activités du Chargé de mission Afrique de l'APF''; ?'Examen et adoption du projet de modification du règlement de l'Assemblée régionale Afrique ?'; ?'Echanges des vues sur le thème Constitutions post-transition et gouvernance démocratique en Afrique francophone''; ?'Débat sur le rôle des parlements dans la gouvernance en Afrique francophone ?'; ?'Situation politique et sociale en Afrique francophone''; ?'Préparation de la 40ème Session de l'APF'' .

Dans le cadre des préparatifs de cette assemblée régionale, le président de l'Assemblée nationale du Congo, Justin Koumba, avait séjourné du 08 au 09 mai en Côte d'Ivoire.
En marge de cette 22ème assemblée régionale, les présidents des Assemblées nationales et de Parlements participeront, mercredi, à une conférence sur les dérèglements climatiques. M. Soro et la délégation de députés ivoiriens qui l'accompagne regagneront Abidjan, jeudi.

kkp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023