mardi 27 mai 2014 par AIP

Yamoussoukro - Dix-sept cas de grossesses ont été enregistrés au cours de l'année scolaire 2013-2014, au lycée moderne de Didiévi (centre région du Bélier) a annoncé lundi, le proviseur Goré Bi Goré.

Selon le premier responsable du lycée, les cas de grossesses sont dus au fait que la majorité des élèves filles, une fois inscrites sont délaissées, par leurs parents qui démissionnent et qui sont incapables de faire face aux sollicitations de leurs enfants.

Avec un effectif de 2110 élèves, le tiers des élèves en provenance des villages est contraint de louer des maisons. ''Et les élèves filles, une fois en ville sont livrées à elles-mêmes et donc sujettes aux prédateurs'' a déclaré le proviseur.

Il préconise la réhabilitation de la cantine pour prendre en compte, la majorité des élèves, et la construction de foyers qui pourra accueillir les élèves qui fréquentent le lycée.

Crée en 1978, le lycée moderne de Didiévi fait face également à un problème de déficit d'enseignants. La bâtisse vielle de 36 ans, avec 35 classes, n'a jamais connu de réhabilitions. Elle est dépourvue d'équipements, et est confrontée à des problèmes d'électricité.

(AIP)
nam/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023