mardi 27 mai 2014 par AIP

L'Association des Cap-Verdiens vivant en Côte d'Ivoire (SODADE, en portugais) organise, du 30 juin au 5 juillet à Abidjan, une semaine culturelle du Cap-Vert avec en apothéose la célébration du 39ème anniversaire de l'indépendance de ce pays par un gigantesque carnaval en présence de Cristy Spencer Lopez, la miss du Cap-Vert et miss CEDEAO 2014.

Cette semaine culturelle sera l'occasion d'un brassage des communautés et une meilleure connaissance des deux peuples. Elle s'inscrit dans notre volonté de bâtir un pont culturel entre l'archipel du Cabo Verde et le continent pour un monde plus juste et une meilleure compréhension entre les hommes , déclare la présidente de l'association, Ramata Dinah Camara, dans un communiqué dont copie est parvenue à l'AIP, mardi.

La semaine sera ponctuée d'ateliers de danses traditionnelles cap-verdiennes et ivoiriennes, d'une exposition de photos, de peintures et d'objets d'artisanat, de projections de films et d'une conférence sur l'histoire de l'immigration cap-verdienne en Côte d'Ivoire.

La découverte des gastronomies cap-verdienne et guyano-antillaise ainsi que des cafés littéraires sont également au programme des festivités.

En prélude à cette semaine culturelle, la communauté cap-verdienne célèbrera, le 28 juin, la San Jon au Club House, après une messe spéciale le 24 juin à l'église St Jean de Cocody.

Aaa/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023