mardi 27 mai 2014 par Rotary

Le président du Rotary Club Abidjan Biétry, Modeste Gbahouo, cède son fauteuil à Amélie Mottoh. Le gala de passation de charges aura lieu ce samedi 31 mai 2014 à 20h au Golf hôtel.

Mais avant cette cérémonie, il est important de rappeler quelques actions menées par le Club lors du mandat 2013-2014. Dans le strict respect de leur devise, les Rotariens de Biétry ont tenu à apporter leur modeste contribution à l'amélioration du quotidien des populations, confrontées, souvent, à des difficultés de tous ordres.

Le samedi 28 septembre 2013, le Cluba offert une pompe hydraulique au village d'Adjin-Bingerville, situé dans la sous- préfecture de Bingerville. La joie des habitants de recevoir cette pompe et d'avoir, à nouveau, accès à l'eau potable était débordante, surtout que la première pompe hydraulique à eux offerte par l'Etat de Côte d'Ivoire est tombée en panne.

Le samedi 30 novembre 2013, c'était autour des populations du Département de Bondoukou de bénéficier de 5 tonnes de médicaments pour 8 dispensaires de la région, de même que d'équipements scolaires et didactiques.

La localité de Kouto, en l'espace de 4 mois, a reçu de la part des rotariens de Biétry plusieurs dons. Le samedi 29 juin 2013, sous le mandat de l'ImmediatPastPresident (IPP) Mariatou KONE des médicaments et équipements médicaux ont été offerts, ainsi que du matériel agricole aux populations.
Le samedi 19 octobre, ces dernières ont encore bénéficié des largesses des membres du Club. Elles ont obtenu, entre autres des lits médicalisés, des fauteuils roulants, des cannes anglaises, une paire de béquilles, des milliers de seringues jetables, des genouillères, des gants, des poches urinaires et des livres de lycée professionnel .

La pouponnière d'Ayamé n'est pas en reste. A la veille de la commémoration du 109e anniversaire de la création du Rotary Club (samedi 22 février 2014), les rotariens de Biétry ont offert du lait, des produits alimentaires, des couches et des vêtements aux pensionnaires de cette pouponnière dirigée Mme Emilie MASSIGNAN.

Les heureux bénéficiaires ont témoigné leur reconnaissance aux rotariens de Biétry, avec à leur tête Modeste GBAHOUO.

Aussi, est-il important de préciser que ces dons ont été possible grâce aux partenariats tissés avec des clubs amis de France tels que le Rotary Havre la grâce et le Rotary Châtellerault ainsi que les apports personnels des Rotariens.

Outre ces actions, il est bon de noter la participation effective des Rotariens de Biétry à la campagne de vaccination contre la polio au quartier précaire Inno Lenoir en octobre dernier.

Le Rotary club Abidjan Biétrya été crée en 1992 et fait partie du District 9101 qui comprend 10 pays : Burkina-Faso, Cap-Vert, Cote d'Ivoire, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Sénégal et Sierra Leone.

Ce club très actif voit son dynamisme récompensé, d'autant plus que le prochain Gouverneur dudit District (2015-2016) en est issu. Il s'agit de Marie Irène RICHMOND AHOUA rotarienne émérite et engagée, qui a fait ses classes au Rotaract.



XEF

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023