mercredi 28 mai 2014 par Autre presse

Il s'est ouvert ce mardi, à l'Université Félix Houphoët Boigny un colloque internationale sur le professeur Niamkey Koffi, premier enseignant de philosophie d'origine africaine.
Selon le président du Comité d'organisation de ce colloque, le professeur Thierry Armand Ezoua, par ailleurs Directeur du département de philosophie de l'Université FHB, il s'agit à travers ce colloque de célébrer un homme qui par la vie particulière qu'il mène au sein de l'institution universitaire invite au respect et à l'admiration .
Le professeur Thierry Armand Ezoua, qui se présente comme un pur produit e celui qu'il appelle maître , a évoqué l'éloquence du professeur Niamkey qui impose le silence, expliquant que celui-ci est par son silence même éloquent . De l'avis des nombreuses personnalités venues témoigner leur affection et leur soutien à cet universitaire émérite, Niamkey Koffi fascine par son érudition et sa simplicité , enseignant comme un vrai Maître qui sait se mettre à son écoute .
La présidente de l'Université FHB, Ly Ramata n'a pas manqué d'éloges à l'endroit de cet enseignant, dont les filleuls se comptent à travers toute l'Afrique et même en dehors. Pour célébrer Niamkey Koffi, des délégations sont venues de plusieurs pays notamment Afrique du Sud, Cameroun, République démocratique du Congo (RDC), France, Congo, Niger, Bénin, Burkina-Faso.
De nombreuses personnalités au niveau national, dont le Roi des N'Zima de Grand-Bassam, Nanan Amon Tanoé, ont également pris part à la cérémonie d'ouverture de ce colloque international prévu pour durer 3 jours.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023