samedi 31 mai 2014 par Notre Voie

A partir de demain, dimanche 1er juin, le président du Fpi, Pascal Affi N'Guessan, sera dans les régions du Bafing et du Denguélé, nord du pays, pour un séjour politique d'une semaine. Cette tournée s'inscrit, selon la direction du Fpi, dans le cadre des visites de compassion et de remobilisation que le n°1 du parti a engagées après sa sortie de prison politique, le 5 août 2013.

Pour préparer la visite, les responsables locaux du Fpi sont à pied d'?uvre. Depuis quelque temps, nous sommes sur le terrain pour des questions pratiques d'organisation et les militants attendent le président du parti , a dit un membre du comité d'organisation joint par téléphone. Aussi bien à Touba qu'à Odienné, les militants Fpi et les populations attendent d'échanger avec le président du Fpi.

Ils veulent avoir des nouvelles au sujet du combat que le parti a engagé en vue de la libération du président Laurent Gbagbo, injustement détenu à la Haye, et de l'ensemble des prisonniers politiques et des exilés. Les militants voudront aussi savoir la suite des discussions que le pouvoir a eues avec l'opposition. Affi N'Guessan exprimera aussi la compassion et le soutien du Fpi à ces régions qui ont souffert des effets de la crise postélectorale et de la rébellion armée, soit directement soit indirectement. La tournée du président du Fpi prendra fin le 7 mai prochain.

Armand Bohui
Bohuiarmand@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023