lundi 2 juin 2014 par AIP

Grand-Lahou - Un fabricant de "koutoukou", manifestement atteint d'une démence passagère, a tenté d'égorger une femme qu'il a réussi à maitriser au bout d'une course poursuite, mais qui a été sauvée de justesse par des témoins.

Selon un témoin de ces faits qui se sont déroulés samedi, les personnes présentes au marché ont été surprises aux environs de 14 H 20 de voir un homme muni d'un long couteau en train de poursuivre une dame visiblement très effrayée.

La femme trouve refuge dans un magasin, mais son poursuivant l'y rejoint, l'attrape et réussi à l'immobiliser. Il s'emploi alors à l'égorger.

"C'est ainsi que nous sommes intervenus pour extraire la femme, ensanglantée, des mains de cet homme", relate la même source, ajoutant que l'agresseur qui a été aussitôt pris à partie par une foule révoltée, a été sauvé par la police.

Tous deux, la victime et son agresseur, ont été conduits d'urgence à l'hôpital de Grand-Lahou.

De source médicale, la victime est atteinte de plusieurs "blessures profondes", notamment au niveau de la tête, du cou et des bras.

Approchée par l'AIP, cette dernière a affirmé ne pas connaître son agresseur.
L'homme en question, qui se nomme Konan Jean, fabricant le "koutoukou" boisson frelatée obtenue par distillation du vin de palme, serait atteint, selon un de ses proches, d'un neuro-palu, et aurait traversé toute la ville muni de son arme blanche, avant de se lancer à la poursuite de sa cible.

Victime collatérale de cette agression, dame Awa, la propriétaire du magasin où s'était réfugiée la victime, qui s'est évanoui à la vue de l'atrocité des faits, a été transférée au CHU de Yopougon.

(AIP)
rk/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023