mardi 3 juin 2014 par Autre presse

Afin de mieux répondre aux attentes du marché dans le secteur de technologies de l'information et de la communication tout en s'appuyant sur les compétences de partenaires locaux, MTN Côte d'Ivoire et le Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l'Information et de la Communication dénommé GOTIC ont noué un partenariat de collaboration vendredi 30 mai. La signature a eu lieu au Siège de MTN, en présence du ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication. La Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire
( CGECI ) était également représentée.
Avec cet accord-cadre, les deux structures mettent en commun leurs compétences afin
d'accompagner au mieux les besoins de toutes les organisations et entreprises de Côte d'Ivoire en terme d'infrastructures, de plateformes, d'applications, etc. Elles deviennent ainsi un véritable incubateur favorisant l'émergence d'entreprises innovantes. L'objectif est ainsi de contribuer au développement durable de notre pays en accompagnant l'essor des entreprises ivoiriennes MTN " est une entreprise africaine qui s'investit pour le développement de solutions et compétences locales.
C'est particulièrement important en Côte d'Ivoire où nous souhaitons transformer le quotidien des utilisateurs des nouvelles technologies et répondre à la vision de l'Etat de faire de la Côte d'Ivoire, une économie numérique à l'horizon 2020 Avec nos offres et services dédiées aux entreprises, nous permettons que leur accès aux TIC soient vulgarisé, qu'elles bénéficient de partenaires solides et qu'elles puissent ainsi se centrer sur leur c?ur de métier et faire des économies en confiant les activités ICT , a déclaré Monsieur Wim VANHELLEPUTTE, Directeur Général de MTN CI.
Ainsi, MTN, opérateur global de services de télécommunications et fournisseur de solutions
innovantes pour les entreprises via son entité MTN Business, met à la disposition des entreprises des TIC un catalogue harmonisé d'offres de services, qui leur permettra de bénéficier d'un savoir-faire précieux pour assurer leurs prestations. L'opérateur global de télécommunications s'engage à réviser périodiquement ces services pour tenir compte des changements technologiques des membres du GOTIC et leurs besoins. En outre, pour assurer la continuité de leur activité, MTN met en place un dispositif dédié d'assistance commerciale et technique. Pour sa part, le GOTIC, analysera les offres et accompagnera ses membres dans le choix des solutions afin de les aider à développer leurs activités. Ce partenariat est un outil précieux élargit la capacité d' offres des opérateurs TIC en s'adossant sur le portfolio d' infrastructures et de services de qualités disponibles chez
MTN pour mieux adresser les besoins de nos entreprises et administrations ivoiriennes , a déclaré Monsieur Patrick M'BENGUE, président du GOTIC.
A l'issue de cette rencontre, la Direction Générale de MTN et la présidence du GOTIC ont échangé sur les prochaines actions qui seront lancées dans le cadre de ce partenariat.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023