mardi 3 juin 2014 par Grande Chancellerie

La Côte d'Ivoire a reconnu et récompensé le mérite d'un éminent Professeur d'économie à travers sa distinction comme Commandeur dans l'Ordre national. Il s'agit du Professeur Christian de BOISSIEU qui a été fait, mardi, Commandeur dans l'Ordre National par Madame la Grande Chancelière, dans les locaux de l'institution.
Madame la Grande Chancelière a exprimé toute sa joie d'accueillir un grand ami de la Côte d'Ivoire voire de l'Afrique dans les locaux de l'institution qu'elle dirige.
A sa suite, le Secrétaire général de la Grande Chancellerie, le Pr. Yacouba Konaté a loué le mérite de M. BOISSIEU, professeur d'économie à l'Université de Paris1 (Panthéon Sorbonne). En effet, le récipiendaire du jour, a participé à la formation de plusieurs hauts cadres économistes ivoiriens dont le Professeur Tchétché et à travers le monde. Le Professeur BOISSIEU est membre de nombreuses structures économiques ou scientifique. On peut citer entre autres le Conseil d'Analyse économique, le Collège de l'AMF, la Commission économique de la Nation et de l'Orientation pour l'Emploi, l'Académie royale de Belgique. Il est à ce jour le seul Français membre du Jury du Prix Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la Paix. Il a aidé les économies ouest-africaines à se restructurer, et entretient depuis 1980 des liens étroits avec la BCEAO et membre actif du Comité de réforme de la BCEAO et de l'UEMOA.
Très heureux de recevoir cette distinction, Pr. BOISSIEU n'a pas manqué de rappeler les liens d'amitié entre lui et la Côte d'Ivoire à travers de nombreux cadres qu'il a eus comme étudiants en France. Cette distinction est non seulement importante, mais elle est symbolique de l'amitié que nous avons avec le peuple de Côte d'Ivoire a-t-il laissé entendre.
Sce Com.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023