mercredi 4 juin 2014 par FEFADO

700 femmes issues de toutes les couches socio- professionnelles et de diverses nationalités venues d'Oumé- commune et sous préfectures, de Diegonefla- Commune et sous préfectures, et des sous préfecture de Tonla ET Guepahouo, ont reçu des mains de la fédération des femmes actives d'Oumé (FEFADO) et de sa présidente-fondatrice Touré Aya Virginie, par ailleurs Directrice de la Fondation PETROCI de nombreux présents, à l'occasion de la fête des mères, vendredi 30 mai dernier.
Les dons constitués de complets pagnes, de réchauds à gaz, de détergents, d'effets de bébés et d'autres objets d'une valeur totale de 5.000.000 millions de franc CFA. Outre les femmes, la présidente-fondatrice de la FEFADO a visité les maternités des centres hospitaliers d'Oumé et de Diegonéfla pour offrir également des cadeaux aux nouvelles génitrices.
Cette cérémonie qui s'est voulue festive et assez colorée a été l'occasion pour la présidente de la FEFADO Touré Aya virginie d'exhorter les membres de la FEFADO à être des exemples entant que génitrices et dans la gestion de leur foyer, en les encourageant dans leurs taches quotidiennes, à plus d'effort afin que la promotion du genre ait tout son sens.
Touré Aya Virginie a annoncé la mise à disposition de la FEFADO d'un fond de soutien de 5.000.000 FCFA par la Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Anne Désirée Oulotto, marraine de la cérémonie, qui empêchée s'est faîte représentée par Dogbo Labe François, préfet d'Oumé. Il a félicité la FEFADO pour cette initiative en faveur des mères et des bébés.
Le préfet Dogbo Labe François a par ailleurs annoncé à l'auditoire la fin des travaux d'adduction d'eau potable pour la fin du mois de juillet prochain.
Crée le 1er septembre 2012, la FEFADO a entre autres objectifs, le rassemblement et l'organisation des femmes d'Oumé exerçant dans différents secteurs d'activités pour lutter contre la pauvreté.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023