jeudi 5 juin 2014 par AIP

Abidjan ? La Grande chancelière de l'ordre national de Côte d'Ivoire, Henriette Dagri Diabaté, marraine de la 13ème édition du prix d'excellence de la direction générale des impôts, a exhorté les agents de cette régie financière à travailler pour changer les mentalités des populations ivoiriennes sur l'activité fiscale, estimant qu'en raison du passé colonial, le terme d'impôt rime avec une charge négative.

?'Je vous encourage donc à travailler à changer les mentalités, y compris la mienne, vis-à-vis de l'impôt, pour qu'il cesse d'apparaître comme une ponction injuste sur les biens des personnes et des entreprises'', a déclaré Mme Dagri Diabaté aux agents des impôts, lors de la cérémonie de remise du prix d'excellence du meilleur agent à l'Hôtel Sofitel Ivoire de Cocody (Abidjan).

"L'historienne que je reste ne peut entendre le terme d'impôt sans se référer à la charge négative due à notre passé colonial'', a-t-elle ajouté.

Henriette Diabaté a, en outre, appelé les agents des impôts à faire preuve d'intégrité. ''De votre probité et de votre professionnalisme dépend la capacité de l'Etat à atteindre ses objectifs en matière de dépenses et d'investissements. La Nation vous fait confiance'', a-t-elle conclu.

(AIP)
ik/fmo/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023