jeudi 5 juin 2014 par AIP

Abidjan - Le parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) comptera plus de 3681 sections de base, a annoncé jeudi au siège du parti à Abidjan, le secrétariat exécutif du plus vieux parti politique ivoirien, qui y tenait un point de presse en vue de communiquer sur le renouvellement desdites structures.

Selon son secrétaire exécutif, chargé des sections et des délégations, Dr Lenissongui Coulibaly, "avant le 12ème congrès, le PDCI comptait 3150 sections qui aujourd'hui sont portées à 3681 sections qui demeurent pour l'heure une estimation", car, a-t-il ajouté "il ya des délégations départementales qui ne sont pas encore pourvues en section alors que nous devons couvrir tout le territoire".

Lui emboitant le pas, le secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kakou Guikawué, a pour sa part indiqué que le président Henri Konan Bédié ayant validé le découpage effectué, il était maintenant question pour le parti soixantenaire de faire fonctionner ses structures,
"Nous avons organisé de nombreuses rencontres, () d'informations qui ont abouti au découpage des sections et comités de base que le président du parti vient de valider. La restructuration du parti à la base étant achevée, il ne nous reste plus qu'à doter ces structures d'animateurs", a-t-il exprimé.

Le renouvellement des structures de base du PDCI-RDA, sera marqué par l'élection des présidents de comités de base et des secrétaires généraux de sections, précise-t-on.

(AIP)
gak/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023