jeudi 5 juin 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, ancien parti unique) a salué, jeudi, la décision du gouvernement de reprendre l'établissement des Cartes nationales d'identité (CNI), estimant que le coût fixé à 5000 FCFA est abordable eu égard à la période de validité qui est de dix ans .

C'est le Secrétaire exécutif du PDCI, Pr Maurice Kakou Guikahué qui a donné l'information au cours d'une conférence qu'il animait sur le renouvellement des structures de base dudit parti.

La production des CNI fait partie des devoirs régaliens de l'Etat. C'est une bonne chose que le gouvernement exhume ce dossier. Car, depuis 2010, on n'a pas de Carte nationale d'Identité s'est réjoui M. Guikahué.

Le plus intéressant, poursuit Maurice Kakou Guikahué, c'est que le gouvernement n'a pas eu besoin de créer une structure pour l'établissement des CNI, en confiant la tâche au ministère de l'intérieur comme par le passé à travers les commissariats de police et les sous-préfectures .

Pour le coût fixé à 5000FCFA, le secrétaire exécutif du PDCI a souligné que vu la période de validité de dix ans, le coût est abordable .

Mercredi, le gouvernement ivoirien a annoncé, à l'issue d'un conseil de ministre, la reprise dans un mois, de l'établissement des CNI fixant le coût à 5000 FCFA.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023