jeudi 5 juin 2014 par APA

Pascal Affi N'guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti au pouvoir) a appelé, mercredi, ses militants d'Ouaninou (400 kms au Nord-Ouest d'Abidjan) au pardon pour la reconstruction de la Côte d' Ivoire.

Au quatrième jour de sa tournée de remobilisation des militants de son parti des régions du Bafing Nord-ouest) et du Denguélé (Nord), Pascal Affi N'guessan, le Président du FPI a rencontré, mercredi, les populations d'Ouaninou dans la région du Bafing.

Ceux qui comme nous, sont sortis de prison, doivent accepter de pardonner afin de permettre la reconstruction de notre chère Côte d'Ivoire a déclaré M. Affi, soulignant que chacun est libre de choisir son parti politique et de travailler pour la démocratie , en marquant sa solidarité envers tous ceux qui ont perdu quelque chose ou quelqu'un dans cette crise.

Affi N'guessan a, également, imploré le pardon de ceux que j'ai offensés et leur dis qu'on ne répond pas à la violence par la violence , expliquant qu'il est descendu dans le pays profond pour toucher de plus près les difficultés des populations.

Ne désespérez pas et taisez la haine et la ranc?ur pour se consacrer, résolument, au développement de la Côte d'Ivoire a encore conseillé M. Affi aux populations sorties, massivement, pour communier avec le leader du FPI.

Affi N'guessan sera, jeudi, dans le département de Koro puis le vendredi 06 juin à Odienné, dans la région du Denguélé où il rendra visite à Simone Gbagbo, en résidence surveillée dans cette ville depuis avril 2011, avant de boucler sa tournée le samedi par un grand meeting à Touba.

PIG/hs/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023