mardi 10 juin 2014 par AIP

Agboville, 10 juin (AIP)- La directrice régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET) d'Agboville, Mme Fanta Diaby Hadja, a appelé mardi au centre d'examen d'Azaguié (30 km d'Agboville), les enseignants à protéger leur matricule, en évitant de s'impliquer dans les fraudes ou tentatives de fraude, lors du lancement des épreuves écrites de la session 2014 du brevet d'étude du premier cycle (BEPC).

"Que chacun protège son matricule et encourage les élèves à protéger le leur", a insisté Mme la DRENET au cours d'une brève séance de travail avec le corps enseignant au secrétariat du centre de l'examen sis au lycée moderne d'Azaguié.

"Ce n'est pas pour une épreuve que vous allez briser votre carrière de fonctionnaire", a déclaré Mme Hadja Diaby, exhortant les examinateurs à se tenir à distance des candidats pendant la composition.

La DRENET a dit son espoir de voir Azaguié produire de bons résultats, à l'image de l'ensemble de la région.
"Nous devons dépasser la moyenne nationale", a recommandé Mme Diaby aux candidats.

Le préfet de région, préfet du département d'Agboville, Bako Privat, a encouragé, pour sa part, les enseignants à faire en sorte que les résultats du BEPC 2014 soient meilleurs et reflètent la valeur intrinsèque des candidats.

"Laissez-les travailler, car quand l'enfant est bon, il produit de bons résultats", a souligné Bako Privat.

Au total, 6.262 candidats composent dans les centres d'examen d'Azaguié, Rubino et d'Agboville dont 273 dans la catégorie dite "Test d'or", prenant en compte les élèves déjà titulaires du diplôme et devant composer dans les épreuves de base pour l'orientation en seconde.

A Azaguié, environ 600 candidats dont 48 tests d'or, issus des quatre établissements secondaires, affront les épreuves dans 21 salles de classe.

(AIP)
Dd/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023