mardi 10 juin 2014 par AIP

Agboville - Le préfet de région, préfet du département d'Agboville, Bako Privat, a chaleureusement remercié les enseignants du secondaire à Agboville pour avoir contribué à sauver l'année scolaire 2013-2014, lors du lancement des épreuves écrites du Brevet d'études du premier cycle (BEPC), mardi à Azaguié, à une trentaine de km d'Agboville.

"Merci de nous avoir aidé à tenir l'année scolaire", a lancé le préfet Bako Privat aux enseignants venus surveiller les épreuves, en présence de la directrice régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique et des inspecteurs généraux de l'Education nationale venus d'Abidjan, pour la supervision de l'examen.

Le préfet a dit avoir fait le constat d'une année scolaire "tranquille", grâce au comportement des enseignants.

"C'est votre sens du civisme et votre esprit de patriotisme qui nous ont permis d'avoir nos examens en juin comme auparavant", a affirmé l'administrateur civil qui présidait à Azaguié la cérémonie officielle de lancement des épreuves écrites du BEPC, session 2014, dans la région de l'Agnéby-Tiassa.

Bako Privat a insisté sur la nécessité du travail bien fait devant permettre aux 6.262 candidats de la DRENET d'Agboville dont 273 "tests d'or" (candidats déjà titulaires du BEPC et qui composent uniquement dans des matières pour leur orientation en seconde), d'obtenir les résultats auxquels ils ont droit.

Aux élèves, le préfet a demandé de ne point paniquer, car ils sauront reproduire ce que les enseignants leur ont appris durant l'année scolaire, a-t-il conclu.

(AIP)
Dd/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023