mardi 10 juin 2014 par AIP

Les candidats au BEPC du collège moderne de Kong et leurs encadreurs, à la faveur des examens de fin, qui doivent obligatoirement se rendre à Ferkessédougou, située à 100 Km, pour y prendre part aux examens au terme d'un calvaire vécu chaque année.

Cette année, quelque 58 candidats prennent subissent les épreuves et ont pris leurs quartiers dans une école primaire disposant d'une cantine, après un voyage périlleux dans des cars de transport communément appelé Badjan , très peu rassurant.

Ce séjour coutera 700.000FCFA au COGES du collège qui rencontre déjà des problèmes financiers pour son fonctionnement s'est inquiété le principal du collège, Fofana Lacina.

Il reconnait cependant que grâce aux cadres de Kong et particulièrement au maire, le COGES pourra supporter les dépenses cette année.

Pour les cas d'éventuelles maladies, le principal aurait pris attache avec un médecin.

Le séjour de nos candidats coûte cher au COGES et aux cadres de Kong mais pour la réussite des enfants, nous préférons qu'ils soient logés ensemble à Ferké au lieu que chacun aille de son côté se débrouiller , a soutenu le principal.

Les parents d'élève ont déboursé la somme de 4.000FCFA pour chaque enfant. Heureusement que les cadres nous aident à loger et à nourrir nos enfants pendant cette période du BEPC s'est félicité un parent d'élève.

Aussi, a-t-elle, Si chacun de nous devait prendre tout cela en charge, nos enfants n'iraient pas à Ferké pour composer cette épreuve du BEPC .


isk/kkf/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023