mardi 10 juin 2014 par La Gazette de Miss Côte d`Ivoire

Dans un palais des congrès de l'Ivoire qui affichait complet, la finale de Miss Côte d'Ivoire 2014 aura tenu toutes ses promesses

C'est fait. La finale du concours de beauté Miss Côte d'Ivoire 2013 qui s'est tenue le samedi 7 juin, au Palais de congrès de l'Hôte Ivoire, aura été la finale de tous les superlatifs. Spectacle haut en couleurs, spectateurs tirés à quatre épingles, artistes à la hauteur, cette finale a servi beaucoup d'émotion dans la salle. Flashback.
19h30. Les portes du palais des congrès s'ouvrent. Le public déjà nombreux à l'entrée, se précipite pour occuper les meilleures places. Costumes ou chemises bien repassées pour les hommes, robes de soirée ou ensembles tailleurs pour les femmes, les spectateurs sont sur leur 31 pour un événement d'envergure.
21h15. La salle est archicomble. Toutes les personnalités sont en place. Le direct est établi et Yves de Mbella engage les hostilités. Le décor est sublime, les sons et lumières féériques. Après ; une fresque sur la réconciliation nationale servie par le mythique groupe tradi-moderne SOTHECA, les candidates font leur entrée par groupe de quatre sur fond de musique traditionnelle. Le public exulte, l'extase est à son comble. L'Artiste Wiz boy est annoncé pour chauffer, à blanc, la salle. Le Nigérian fait monter le mercure. Juste avant l'épreuve fatidique du Titanic, Aicha Koné, revenue de son exil guinéen il y a peu, fait son apparition. Glamour et sensuelle, elle excelle dans son registre de musique mandingue sur une chorégraphie soft et agréable. Le public apprécie et l'ovationne.
22h35. Sur la musique instrumentale du film-culte Titanic, les candidates avancent, plus belles mais aussi plus stressées que jamais. Pas assurés, chorégraphie émouvante, beaucoup de spectateurs ont la chair de poule et ne s'en cachent pas. 16 candidates doivent laisser la place aux 10 finalistes. Le public soutient les candidates éliminées par des applaudissements nourris.
Après un premier passage en tenue olympique, elles réapparaîtront en tenue de soirée au bras de steward sur une belle musique. L'instant est solennel. Les candidates doivent disserter sur le thème imposé de la réconciliation nationale
23h53. Le jury est de retour de sa délibération. Quelques minutes plus tard, la 2è et la 1ère dauphines sont connues, Samira Traboulsi et Ananttys Kouamé, respectivement 1ère et 2ème Dauphine.

23h57. La présidente du jury donne le nom de celle qui est élue Miss CI 2013.
Sans surprise, la nouvelle Reine de la beauté ivoirienne n'est autre que Yéo Jennifer, venue tout droit de Daloa

Désiré M'BRA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023