jeudi 12 juin 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le gouvernement ivoirien mise sur la protection sociale pour mener la lutte contre le travail des enfants, a déclaré, jeudi, le ministre d'Etat, ministre de l'Emploi et des affaires sociales, Moussa Dosso, délivrant le message du gouvernement, à l'occasion de la Journée mondiale contre ce fléau, célébrée, ce jour.

Selon le ministre d'Etat Moussa Dosso, il faut étendre la protection sociale, conformément à la recommandation no 202 de l'OIT sur les socles de la protection sociale , une action pour une protection sociale qui atteigne plus particulièrement les groupes d'enfants vulnérables , ainsi que développer des systèmes de sécurité sociale nationaux adaptés aux besoins des enfants facilitant la lutte contre le travail des enfants.

Tous ces efforts visent à ériger progressivement un système plus complet et plus efficace de protection sociale, tout en priorisant des mesures et programmes qui réduisent la vulnérabilité des couches les plus pauvres et à plis de hauts risques a précisé M. Dosso , marquant la détermination du gouvernement à endiguer le travail des enfants.

Rappelant les politiques de promotion de la croissance et de l'emploi, le ministre d'Etat Moussa Dosso a martelé que la protection sociale est un moyen efficace de lutte contre le travail des enfants.

Par ailleurs, il a souligné que le Comité national de surveillance (CNS) et le Comité interministériel (CIM qu'il préside) de lutte contre la traite et l'exploitation des enfants veillent, avec l'ensemble des partenaires sociaux à la mise en ?uvre du plan d'actions national 2012-2014 de lutte contre le travail des enfants.

Chaque 12 juin, la communauté internationale célèbre la Journée mondiale contre le travail des enfants. Pour cette année, le thème choisi est Etendre la protection sociale : éliminer le travail des enfants .

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023