vendredi 13 juin 2014 par RFI

Au Cameroun, Ahoua Don Mello, ancien ministre et porte-parole du gouvernement ivoirien de Laurent Gbagbo, a été interpellé dans la nuit de mercredi à ce jeudi 12 juin, à Douala, au Cameroun. Ahoua Don Mello est tombé sous le coup d'un mandat d'arrêt international émis en 2011 par les autorités ivoiriennes.

Ahoua Don Mello a effectivement été interpellé ce jeudi matin, à l'aube, à 3h20 mn, à l'aéroport international de Douala. Il était en voie d'embarquer pour le Maroc lorsque la police de l'aéroport lui a signifié son interpellation, au motif qu'il y avait contre lui un mandat d'arrêt international qui courrait depuis 2011.

Ahoua Don Mello séjournait au Cameroun depuis quelques jours. Il a notamment pris part le week-end dernier dans la ville de Limbé, près de Douala, à une réunion du Social Démocratic Front (SDF) ? principal parti de l'opposition camerounaise ? au cours de laquelle ce parti avait décidé de boycotter la visite en cours au Cameroun de Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale ivoirienne.

Et précisément mercredi, Guillaume Soro - pendant son allocution à l'Assemblée nationale camerounaise ? a essuyé l'affront des députés du SDF qui ont bruyamment quitté l'hémicycle. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023