vendredi 13 juin 2014 par AIP

Bouaké - La mesure d'interdiction de l'usage du téléphone portable dans les centres d'examen de BEPC est globalement respectée à Bouaké, selon les confidences de certains chefs de centre.

Le message est très bien passé, nous n'avons pas eu de problème à ce niveau, a déclaré, jeudi, le chef du centre collège TSF, M. Akpa Séraphin, qui salué le respect de la mesure interdisant l'accès et l'usage des téléphones dans les salles d'examen, avant de souhaiter une bonne fin des épreuves.

Au centre lycée moderne Nimbo 2, le chef de centre, M. Traoré Yaya, a fait savoir qu'il a recommandé aux surveillants de garder tous leurs téléphones au secrétariat. Il leur communiqué son numéro de téléphone personnel pour permettre à leur familles de les joindre en cas d'urgence. Il a attesté que les choses se passent également bien au niveau des candidats.

Lors des épreuves orales d'anglais, 12 portables avaient été saisies au centre de lycée moderne 2. Dans le cadre des épreuves écrites, le contrôle se fait au portail où les candidats se mettent en rang chaque matin pour se soumettre à cette procédure mise en place, a fait savoir le chef du centre M. Yéo Seydou. Il affirme ne pas avoir également de problème avec les surveillants qui éteignent leurs appareils ou n'en portent pas dans les salles.

Les chefs des centres lycée moderne Nimbo 1, collège Saint-Ruth Fidèle, collège Saint-Viateur, ont attesté que les consignes d'interdiction du téléphone portable dans les salles d'examen son très bien observées.

Dans ces différents établissements visités par l'AIP des affiches rappelant la mesure d'interdiction, sont posées sur les portes des classes et les tableaux d'affichage. En plus, les responsables affirment avoir sensibilisé les candidats depuis la période des épreuves orales.

nbf/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023