vendredi 13 juin 2014 par AIP

Abidjan - Le gouvernement ivoirien a décidé de faire appel à tous les partenaires, en vue de juguler les difficultés de circulation auxquelles le district d'Abidjan est confronté depuis plusieurs années.

Lors du conseil des ministres, jeudi, sous la présidence du chef de l'Etat, le gouvernement a annoncé une association de l'ensemble des partenaires, notamment les collectivités locales, les forces de l'ordre, les professionnels et les usagers de la route, les médias et les établissements scolaires et universitaires, afin de mener des réflexions pour une amélioration de la fluidité de la circulation et de la sécurité routières dans le district d'Abidjan et sur les autoroutes du Nord et de Grand-Bassam.

Pour les autorités, la congestion du trafic routier abidjanais s'explique en partie par "la forte densité d'usagers de la voie publique".

"Cette congestion s'est accentuée avec l'ouverture de chantiers structurants dans la capitale économique et l'occupation anarchique des emprises des grandes voies et des carrefours", relève le communiqué final du conseil des ministres.

Afin d'agir de manière globale et durable sur tous les facteurs, le Conseil a adopté un plan d'action associant l'ensemble des partenaires ci-dessus énumérés, rappelle-t-on.

kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023